[SP] communiqué administratif Retour à la liste des Communiqués
Imprimer la page
29 mars 2017 [SP] communiqué administratif

Colonies de vacances - été 2017

La Direction de l’Action et de l’Aide Sociales (DASO) propose en collaboration avec le Centre de la Jeunesse Princesse Stéphanie, pour les enfants de la Principauté âgés de 8 à 15 ans, des séjours en colonie de vacances durant l’été 2017 qui se dérouleront dans les Alpes-de-Haute-Provence pour les 8-12 ans et dans l’Aude pour les 13-15 ans (nombre de places limité) du:

  • Dimanche 2 juillet au samedi 15 juillet
  • Dimanche 16 juillet au samedi 29 juillet
  • Dimanche 30 juillet au samedi 12 août

 

Pour les 8/12 ans : activités de plein air telles que acrobranche, nuit dans les arbres, randonnée VTT, activités d’eau vives, mais encore grands jeux, activités manuelles.
Les séjours auront lieu au gîte des Robines sur la commune de Tartonne, entre Saint-André les-Alpes et Digne.
Un chapiteau sera loué et suite à un stage de cirque, le dernier soir de chaque séjour un spectacle sera présenté aux touristes et habitants du village et les parents seront cordialement invités à y assister.
Le prix du séjour est fixé à 650 €.

Pour les 13/15 ans : stage de kite-surf, kayak, char à voile, activités de pleine nature et culturelles, découverte et visite de la région.
Séjours en camping dans la région de Gruissan.
Le prix du séjour est fixé à 690 €.

Les dossiers d’inscription sont à retirer à la DASO (23 avenue Albert II — 3ème étage au-dessus de Carrefour / 98 98 88 73) de 9h30 à 16h30 ou au Centre de la Jeunesse Princesse Stéphanie (45 avenue des Papalins / 93 50 75 05) de 15h à 19h à partir du mardi 28 mars.

Les inscriptions seront reçues au Centre de la Jeunesse Princesse Stéphanie de 15h à 19h, du mardi 4 avril au mercredi 31 mai prochain, dans la limite des places disponibles.

Une prise en charge d’une partie du coût du séjour peut être accordée, sous conditions de ressources, par la Direction de l’Action et de l’Aide Sociales (DASO). La demande doit être présentée au plus tard le 31 mai 2017 par le biais du formulaire de demande (joint au dossier d’inscription) accompagné des suivantes pièces justificatives:

  • Photocopie du bulletin de salaire de décembre 2016 pour les deux conjoints (si le cumul annuel brut n’y apparaît pas, une attestation de salaire le précisant doit être fournie)
  • Photocopie de la carte d’immatriculation à la caisse sociale uniquement pour les adhérents CCSS - CAMTI
  • Photocopie d’une pièce d’identité des parents et de l’enfant
  • Certificat de scolarité de l’enfant

 

Voir la fiche démarche "Inscrire votre enfant en colonie de vacances".

Vos suggestions

Une idée ? Une suggestion ?

Nous sommes à votre écoute.

Cliquez ici

Ajouts récents

Fiches, Rubriques, Communiqués récemment ajoutés ou mis à jour.

Consulter les derniers ajouts

Aide non-voyants pages internes spp

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans