Information Stade Louis II

Imprimer la page

Contact administratif

Stade Louis II

3, avenue des Castelans

MC 98000 Monaco

Stade Louis II :
(+377) 92 05 40 10

Fax : (+377) 92 05 94 37

Contacter par email

Plan

Voir sur la carte

Stade Louis II

3, avenue des Castelans

MC 98000 Monaco

Téléphone : (+377) 92 05 40 11

Fax : (+377) 92 05 94 37

www.stadelouis2.mc

0

Présentation

Le Stade Louis II comprend :

  • Un complexe sportif
  • Un ensemble de locaux administratifs, universitaires et commerciaux
  • Un parking de 1.320 places réparties sur 4 niveaux

 

Il est ouvert quasiment tous les jours de l’année (à l’exception du 19 novembre, du 1er janvier et du 1er mai) pour accueillir notamment :

  • Les élèves des établissements scolaires
  • Les associations sportives qui bénéficient de salles d’entraînement spécifiques  et disposent de bureaux
  • Le public qui peut utiliser, à certaines heures, les installations de Centre nautique, de la salle de musculation, des terrains de squash et de la salle de gymnastique

 

Le Stade Louis II est dirigée par une entité administrative la « Direction du Stade Louis II » rattachée à la Direction de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Plus d'informations sur le site du Stade Louis II.

Installations sportives

Il intègre principalement trois grands ensembles sportifs destinés à accueillir des compétitions de niveau international :

A côté de ces installations et afin de mettre le sport à la portée du plus grand nombre, le Stade est équipé d'une quinzaine de salles permettant la pratique de sports variés. 

La pratique de la plupart des sports de salle est possible, le Stade Louis II étant équipé de 9 salles d’entraînement spécifiques : escrime, tennis de table, judo,  gymnastique, musculation,  squash, arts martiaux, boxe et haltérophilie.
Plus d'informations sur le site du Stade Louis II .
Voir les horaires et tarifs de la salle de musculation.  

Le gymnase scolaire est mis à la disposition des élèves dans le cadre des cours d’éducation physique et sportive. Conçu à leur intention, il permet à trois classes d’y évoluer en même temps.

L’équipe du Stade gère également un second bâtiment, situé à 50 m. mais localisé sur le territoire français : l’Espace Saint Antoine.

Les installations annexes et la presse

Les installations annexes

Elles comprennent notamment :

  • Un Salon d’Honneur réservé aux réunions officielles
  • Un Centre-médico-sportif qui contrôle la bonne condition physique des athlètes et des scolaires utilisant les installations ainsi que le suivi des sportifs de haut niveau
  • Un Centre de formation destiné à accueillir les footballeurs du Centre de Formation de l’ASM FC. Il comprend 25 chambres individuelles, une cafétéria, des salles de classe et des points détente
  • Un système de vidéo-surveillance numérique entièrement rénové en 2008 destiné à renforcer les moyens de sécurité dans tout le bâtiment et plus particulièrement lors des rencontres de football. Au total, le Stade dispose de 120 caméras dont une dizaine  assure la surveillance du public à l’intérieur et aux alentours immédiats du Stade

Les Médias 

Les concepteurs du Stade Louis II se sont efforcés d’assurer les meilleures conditions de travail aux sportifs mais également aux organisateurs et à la presse. Ainsi, deux centres de presse sont implantés.

Le premier, d’une superficie de 560 m², est situé à proximité du stade de football et d’athlétisme. Salles de conférence, de rédaction, de secrétariat, téléphones, ordinateurs, connexion Internet sont mis à la disposition des photographes et journalistes.

Le second, d’une superficie de 350 m², est implanté entre la Salle omnisports et la piscine olympique. Il est réservé au suivi des manifestations se déroulant dans cette partie du complexe.

Des tribunes presse sont implantées dans chaque partie du stade avec des équipements spécialisés.

Enfin, un emplacement pour les véhicules de télé-reportage est prévu à proximité immédiate du tableau de branchement répartissant les 25 points d’implantation TV autour des différentes aires de jeu et des vestiaires.

Le Stade Louis II accueille également des manifestations plus exceptionnelles, à vocation autre que sportive : concerts, conférences, spectacles. Il est alors aménagé en fonction du besoin des organisateurs : montage de scène, mise en place de chaises (jusqu’à 15.000), recouvrement de la pelouse… 

Visite du stade    

Le Stade Louis II propose des visites guidées, en français, anglais et italien, du 1er avril au 30 septembre inclus ainsi qu'à l'occasion de la Journée du Patrimoine. 

Plus d'informations sur le site du Stade Louis II.

Liens utiles

Dernière modification le 09/11/2015

Vos suggestions

Une idée ? Une suggestion ?

Nous sommes à votre écoute.

Cliquez ici

Ajouts récents

Fiches, Rubriques, Communiqués récemment ajoutés ou mis à jour.

Consulter les derniers ajouts

Aide non-voyants pages internes spp

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans