Information Séjourner à Monaco

Imprimer la page

Contact administratif

Direction de la Sûreté Publique

9, rue Suffren Reymond

MC 98000 MONACO

Direction de la Sûreté Publique :
(+377) 93 15 30 15

Fax : (+377) 93 50 65 47

Contacter par email

Plan

Voir sur la carte

Direction de la Sûreté Publique

9, rue Suffren Reymond

MC 98000 MONACO

Téléphone : (+377) 93 15 30 15

Fax : (+377) 93 50 65 47

Contacter par email
0

Pour séjourner en Principauté pour une période inférieure à trois mois, les ressortissants étrangers doivent être munis d'un passeport - et éventuellement d'un visa - nécessaires à l’entrée sur le territoire français.

Ressortissants de l’Espace Économique Européen

Aucun visa n’est requis pour les ressortissants des pays de l’Espace Économique Européen et d’États associés pour entrer sur le territoire monégasque. Ils doivent simplement être munis d'un passeport ou d'une carte d'identité en cours de validité.

Espace Économique Européen et États associés : L'Allemagne, Andorre, l'Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, le Danemark, l'Espagne (y compris les îles Baléares et les Canaries), l'Estonie, l’Etat de la Cité du Vatican, la France ( la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane française, la Réunion), la Finlande, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, l’Islande, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal (y compris les archipels de Madère et des Açores), la République tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni (l'Angleterre, l'Écosse, le Pays de Galles, l'Irlande du Nord, Gibraltar), Saint-Marin, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède, la Suisse.

Ressortissants des pays extérieurs à l’Espace Économique Européen

Les ressortissants de pays extérieurs à l’Espace Economique Européen doivent être en possession d’un passeport en cours de validité et d’un visa d’entrée dans l’espace Schengen, afin de se rendre en Principauté de Monaco.

Les demandes de visas pour accéder au territoire monégasque doivent par conséquent être effectuées auprès de l'Ambassade du pays de l'espace Schengen qui sera la porte d'entrée du séjour en Europe. Une fois le visa Schengen obtenu, la visite de la Principauté pourra s’effectuer sans aucune autre formalité.

Pour les séjours inférieurs à 90 jours, certaines nationalités sont exemptées de visa pour entrer sur le territoire Schengen.

Voir la liste des nationalités exemptées de visa sur le site Service-Public.fr – la liste des pays membres de l’espace Schengen peut également être consultée à cette adresse.

Dernière modification le 12/06/2014

Vos suggestions

Une idée ? Une suggestion ?

Nous sommes à votre écoute.

Cliquez ici

Ajouts récents

Fiches, Rubriques, Communiqués récemment ajoutés ou mis à jour.

Consulter les derniers ajouts

Aide non-voyants pages internes spp

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans