Communiqué de presse Retour à la liste des Communiqués
Imprimer la page
12 mai 2020 Communiqué de presse

Dispositifs d’accueil des usagers à la Direction du Travail

©Direction de la Communication

Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire liée à l’épidémie du Covid-19, le Gouvernement a décidé de la reprise progressive de l’activité des services de l’État, privilégiant les échanges par téléphone, courriels ou téléservices.

Aussi, la Direction du Travail vous informe que depuis le lundi 4 mai 2020, la réception du public continue de se faire sur rendez-vous exclusivement, pour le traitement d’urgences ou dossiers particuliers.

Pour toute autre demande, merci de privilégier les relations dématérialisées via les contacts suivants :

La Direction du Travail

Par téléphone au 98.98.86.59 ou par email à l’adresse suivante directiondutravail@gouv.mc .

 

Le Service de l’Emploi

Par téléphone au 98.98.88.14 ou par email à l’adresse suivante emploi@gouv.mc .

Si vous êtes demandeur d’emploi :

    • Pour toute demande liée à une inscription, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par courriel.
    • Pour le suivi et la gestion de votre recherche d’emploi, vous contacterez votre Conseiller Emploi directement par téléphone ou par courriel, donnés lors de votre inscription, au plus tard à la date de votre rendez-vous. (À défaut, composer le numéro de téléphone ou écrire à l’adresse email du Service de l’emploi).

Si vous êtes employeur :

    • Pour toutes demandes liées au suivi de vos recrutements, il vous appartiendra de vous rapprocher de votre contact habituel au Service de l’Emploi ou de composer le numéro du Service de l’Emploi.
    • Le dépôt des offres d’emploi se fera par le téléservice, par courrier postal ou dépôt dans la boîte aux lettres devant l’entrée du Service située au 2, Rue Princesse Antoinette, Immeuble « La Frégate » ou par courriel.
    • Le dépôt des « demandes d’autorisation d’embauchage et de permis de travail » ou « renouvellement / modification de permis de travail » se fera par courrier ou à déposer dans la boîte aux lettres mise à votre disposition, à cet effet, devant l’entrée du Service de l’Emploi à l’adresse indiquée ci-dessus.

 

Le Service de l’Inspection du Travail

Par téléphone au 98.98.87.26 ou par email à l’adresse suivante : inspectiondutravail@gouv.mc .

    • Pour toutes demandes de renseignements ou pour obtenir des informations sur le suivi de votre dossier, vous pouvez vous rapprocher de votre contact habituel par téléphone ou par courriel. (À défaut, composer le numéro de téléphone ou écrire à l’adresse email du Service de l’Inspection du Travail).
    • Pour tout renseignement concernant le Chômage Total Temporaire Renforcé (CTTR), veuillez contacter le 98.98.98.15 ou envoyer un email à : inspectiondutravail@gouv.mc .

 

Nous vous informons par ailleurs qu’en cas de rendez-vous fixé avec l’un des collaborateurs de la Direction du Travail, le port du masque est obligatoire, ainsi qu’un lavage des mains avec un gel hydro-alcoolique mis à disposition à l’entrée de chaque service. La Direction s’autorisant le refus d’entrée si l’une de ces conditions n’était pas respectée.

Vos suggestions

Une idée ? Une suggestion ?

Nous sommes à votre écoute.

Cliquez ici

Ajouts récents

Fiches, Rubriques, Communiqués récemment ajoutés ou mis à jour.

Consulter les derniers ajouts

Aide non-voyants pages internes spp

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans