Contact administratif

DITN - Délégation

2 Bd des Mouilins
98000 Monaco

Délégation Interministérielle chargée de la Transition Numérique :
(+377) 98 98 94 31

Contacter par email

Plan

Voir sur la carte

DITN - Délégation

2 Bd des Mouilins
98000 Monaco

Téléphone : 98 98 94 31

0

Principe

Monapass est la nouvelle application de mobilité tout-en-un de la Principauté.

Cette application labellisée Extended Monaco est destinée aux usagers intra-muros, aux touristes et aux pendulaires et regroupe tous les titres de transports disponibles à Monaco : bus, vélos électriques et stationnement sur la voie publique.

Ainsi, les cartes de bus, abonnements et moyens de paiement pour ces trois services sont tous intégrés dans cette seule et même application, qui propose également des informations de trafic en temps réel et des suggestions d’itinéraires.

Une fois l'application téléchargée gratuitement, l'usager pourra accéder à son compte MonaBike et ses titres en cours, et convertir en « pass digital » son abonnement à la Compagnie des Autobus de Monaco Il pourra également organiser et payer, en toute sécurité, ses déplacements via un titre unitaire, un pass ou un abonnement bus ou vélo en fonction de son besoin.

Pour les usagers de la Compagnie des Autobus de Monaco, l’utilisation de Monapass est rendue
possible par la mise en service d’un nouveau système de billettique. Outre le paiement via cette nouvelle application et leurs cartes actuelles d’abonnés, ce nouveau système permet également :

  • De valider et de régler leurs trajets avec leur carte bancaire CB sans contact, directement dans le bus en la posant sur le valideur
  • De bénéficier ainsi du meilleur tarif (à la journée, à la semaine ou au mois) en fonction des trajets qu’ils auront effectués
  • Pour les détenteurs d’un « Pass Sud Azur », abonnement multimodal zonal à l’échelle des Alpes Maritimes et de Monaco lancé en 2020, d’acheter et valider facilement leur titre en Principauté

 

 

Fonctionnement

L’application Monapass est téléchargeable gratuitement sur les stores Android ou Apple .

Pour s’abonner, il suffit de créer un compte avec une adresse e-mail, les titulaires d’un abonnement MonaBike ou à la Compagnie des Autobus de Monaco ayant la possibilité de les convertir en pass digital dans l’application.

Une fois ces démarches effectuées, vous pourrez acheter votre titre unitaire ou un abonnement pour un trajet en bus, en vélo ou stationner sur la voie publique.

 

 

Dernière modification le 27/05/2021

Vos suggestions

Une idée ? Une suggestion ?

Nous sommes à votre écoute.

Cliquez ici

Ajouts récents

Fiches, Rubriques, Communiqués récemment ajoutés ou mis à jour.

Consulter les derniers ajouts

Aide non-voyants pages internes spp

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans