Suspension de permis de conduire et interdiction de conduire

INFORMATION
TRANSPORTS ET MOBILITÉ
Mise à jour le 23/02/2023

Suspension de permis de conduire

Tout titulaire d’un permis de conduire délivré par la Principauté de Monaco peut se voir suspendre son permis de conduire en cas d’infraction au Code de la Route sur le territoire monégasque.

La suspension du permis de conduire prend effet à la date de notification par la Direction de la Sûreté Publique.

Vous ne pourrez alors plus conduire en Principauté ni sur un autre territoire pendant la durée de la suspension.

Interdiction de conduire en Principauté

Tout titulaire d’un permis de conduire délivré par un Etat étranger peut être interdit de conduire en Principauté en cas d’infraction au Code de la Route sur le territoire monégasque.

L’interdiction de conduire en Principauté prend effet à la date de notification par la Direction de la Sûreté Publique.

Vous ne pourrez plus conduire en Principauté pendant la durée de l’interdiction mais vous conservez votre droit à conduire dans les autres États, dès lors que vous êtes en possession de votre permis de conduire.

Interdiction de conduire à l’étranger

Tout titulaire d’un permis de conduire délivré par la Principauté peut être interdit de conduire dans un État étranger en cas d’infraction au Code de la Route sur le territoire dudit État.

Vous ne pourrez plus conduire dans l’État concerné pendant la durée de l’interdiction mais vous conservez votre droit à conduire en Principauté et dans les autres États, dès lors que vous êtes en possession de votre permis de conduire.

À voir aussi

Contact administratif